Déroulement du Test Auditif

Pourquoi faire un test auditif?

Vous ne savez pas si les aides auditives peuvent vous aider à mieux entendre? Un test auditif est le moyen le plus sûr de déterminer si votre audition peut être utile. Le Better Hearing Institute, une organisation à but non lucratif, recommande de passer un test auditif une fois tous les 10 ans jusqu'à l'âge de 50 ans, et une fois tous les trois ans par la suite. Les tests auditifs sont importants pour garder une trace de votre santé auditive tout au long de la vie, et ils sont le seul moyen de savoir avec certitude s'il est temps pour les appareils auditifs.

Habituellement, le premier signe que nous avons une perte auditive est - quelqu'un d'autre nous dit que c'est le cas! Cela peut être difficile à avaler, mais il est important de se rappeler que notre audition n’est pas floue, comme le fait notre vision. Nous ne réalisons généralement pas que nous avons du mal à entendre parce que nous ne pouvons tout simplement pas entendre ce qui nous manque!

Cela peut prendre du temps avant que notre audition ne devienne si mauvaise que nous devons le reconnaître, mais il est important de commencer à porter des appareils auditifs avant que cela ne se produise afin de maintenir notre meilleure santé et notre bien-être général. Un test auditif nous permet de savoir avec certitude si nous avons une perte auditive, combien nous avons de perte auditive et s’il est temps de commencer à porter des appareils auditifs. Chez Silver Audition, nous proposons des tests auditifs gratuits afin que vous puissiez suivre votre santé auditive et savoir avec certitude s'il est temps d'utiliser des appareils auditifs.

Image

Que se passe-t-il lors d’un test auditif?

Dans notre boutique de Morges, nous disposons d'une salle insonorisée avec des équipements à la pointe de la technologie pour obtenir les résultats les plus précis. Nous vous demanderons de vous asseoir dans cette pièce et de porter un casque, tandis qu'un technicien joue des sons à différents emplacements. Le technicien vous demandera de répondre à chaque tonalité que vous entendez. Le test est totalement indolore et ne prend que 15 minutes environ.

De nombreuses personnes souffrent d'une perte auditive, et un peu de perte auditive ne signifie pas que vous avez besoin d'aides auditives, bien que nous puissions recommander des changements de style de vie qui pourraient vous aider à prévenir une perte auditive supplémentaire sur toute la ligne. Le test auditif est gratuit quels que soient les résultats, et même si nous vous recommandons des appareils auditifs, vous n'êtes pas obligé de les acheter ou même de les essayer.

Comment lire les résultats d’un test auditif

L'audiogramme est la façon dont les résultats d'un test auditif sont affichés. Il s'agit d'un graphique x-y avec la fréquence (timbre) sur l'axe x et le volume (intensité sonore) sur l'axe y. La ligne horizontale à zéro sur l'axe y est définie comme la «ligne d'audition de référence». Cette ligne représente le volume moyen le plus bas qu'un jeune avec une audition parfaite peut entendre à chaque fréquence. En d'autres termes, cette ligne représente une audition parfaite.

Il y aura également deux courbes supplémentaires, une pour chacune de vos oreilles. Si l'une de vos courbes ou les deux sont situées sous la ligne d'audition de référence pour une fréquence quelconque, cela signifie que vous entendez moins bien que le jeune moyen à cette fréquence. Bien qu'un audiogramme ne soit généralement pas suffisant pour programmer un ensemble d'aides auditives, il vous permettra de savoir si les appareils auditifs sont recommandés pour le niveau de perte auditive que vous avez.

Image