Pourquoi porter 2 appareils auditifs ?

Traiter une perte auditive et découvrir que vous avez besoin d’appareils auditifs pourrait vous amener à vous demander pourquoi vous avez besoin de deux appareils auditifs. L’une des questions les plus courantes concernant le traitement de la perte auditive est de savoir si deux aides auditives valent mieux qu’une et pourquoi. La réponse courte est que souvent, les gens ont un certain degré de perte auditive dans les deux oreilles, c'est pourquoi deux aides auditives sont recommandées pour répondre au mieux aux besoins auditifs de chaque oreille, ce qui vous permettra finalement de mieux entendre.

deux femmes marchant ensembledeux hommes travaillent côte à côte

Pourquoi deux aides auditives ?

Deux aides auditives sont souvent recommandées pour traiter efficacement la perte auditive pour quelques raisons importantes. Tout d'abord, il est utile d'en savoir plus sur le fonctionnement des aides auditives. Les aides auditives sont des appareils électroniques qui absorbent, amplifient et traitent la parole ainsi que le son. Cela fournit aux oreilles et au cerveau un soutien important qui atténue les symptômes de la perte auditive et maximise la capacité auditive. Deux aides auditives travaillant pour détecter et traiter le son offrent au cerveau un meilleur soutien qu'un seul appareil.

Deux aides auditives soutiennent mieux la façon dont le cerveau entend naturellement. Connue sous le nom d'audition binaurale, les deux oreilles fournissent des informations auditives au cerveau. Le cerveau est alors capable de traiter ces informations et de mieux comprendre ce que vous entendez. La perte auditive bilatérale qui décrit un certain degré de déficience auditive dans chaque oreille est plus courante que la perte auditive dans une seule oreille (appelée perte auditive unilatérale). Les deux oreilles peuvent avoir un degré de perte auditive similaire ou différent - une oreille peut avoir une perte auditive légère tandis que l'autre a une déficience auditive sévère. Deux aides auditives permettent à chaque oreille de recevoir une assistance pour la détection et le traitement des ondes sonores. Chaque aide auditive peut être programmée avec des paramètres spécifiques qui traitent le son de manière à répondre aux besoins auditifs de l'utilisateur. Cela fournit alors au cerveau plus d'entrées auditives, ce qui facilite l'audition.

Vous vous reconnaissez dans cette vidéo ?

Jetez un œil à cette vidéo et voyez par vous-même si vous vous reconnaissez dans le personnage principal.

FR

EN

femme buvant du café

Avantages de deux aides auditives

Les deux aides auditives présentent des avantages majeurs qui contribuent à une meilleure santé et un meilleur bien-être auditifs. Chaque aide auditive est ajustée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque oreille, offrant un plan de traitement individualisé conçu pour soutenir pleinement l'audition de l'utilisateur dans tous les contextes. Avec deux aides auditives, le cerveau reçoit plus d’informations, ce qui facilite le traitement et la compréhension du son que vous entendez. Cela permet aux gens de mieux naviguer dans la communication, les activités et la vie quotidienne avec plus de facilité.

Des recherches approfondies mettent en évidence les avantages de deux aides auditives, notamment :

  • Greconnaissance vocale: Deux aides auditives absorbent et traitent plus de sons et de paroles, ce qui fournit au cerveau plus d'informations auditives. Cela aide le cerveau à détecter les signaux importants (comme les voix) qui contribuent à une meilleure reconnaissance et un meilleur traitement de la parole.
  • Bmeilleure qualité sonore: Deux aides auditives peuvent partager des données dans les deux sens plutôt qu'une seule aide auditive. Cela signifie que davantage d’efforts et de ressources sont consacrés à l’absorption et au traitement du son, ce qui contribue à offrir une qualité sonore plus nette.
  • Elocalisation sonore améliorée: Deux appareils auditifs permettent aux deux oreilles de participer au traitement du son et à l'envoi des informations auditives au cerveau. Cela permet au cerveau d’en savoir plus sur l’endroit et la provenance du son direct, ce que l’on appelle la localisation du son.
  • Saprès avoir écouté: Avoir le support de deux aides auditives et des deux oreilles permet aux gens de régler le volume à des niveaux plus bas. Les signaux sonores provenant des deux oreilles aident à transmettre ces informations avec une plus grande amplification au cerveau. Cela évite aux utilisateurs d'avoir à augmenter les réglages de volume sur un appareil qui prend en charge les personnes écoutant uncross tous les environnements avec plus de sécurité.
couples dans un bar

Deux aides auditives créent une expérience auditive dynamique dans les situations quotidiennes. Deux appareils permettent aux gens d'entendre beaucoup plus facilement, ce qui est particulièrement utile dans des environnements d'écoute plus difficiles comme les environnements bruyants, où le son arrive dans toutes les directions. Cela renforce la communication et enrichit les interactions sociales. Les gens sont mieux capables d’entendre et de communiquer, ce qui leur permet d’être plus présents et engagés. Ces avantages améliorent également les relations, car les gens ont une plus grande capacité à passer du temps de qualité et à partager leurs activités quotidiennes avec plus de confort et de soutien.

L'éventail des avantages de deux aides auditives souligne que non seulement la santé auditive s'améliore, mais aussi la santé et le bien-être en général.

Prenez rendez-vous en ligne

Réservez

Téléchargez notre liste de prix

Télécharger

Appelez-nous

EN SAVOIR PLUS