S'habituer à vos nouvelles aides auditives

Les sons peuvent sembler trop forts au début

Lorsque vous commencez à porter vos aides auditives, certains sons peuvent sembler trop forts, ce qui peut être un peu insupportable. Au fur et à mesure que vous ajustez et établissez des habitudes saines avec vos aides auditives, votre cerveau réapprendra sur quels sons se concentrer et lesquels refuser.

Cours de yoga

Restez positif et soyez patient

Même si vous remarquerez immédiatement l'impact de vos aides auditives sur votre audition, il faut généralement quelques mois pour s'adapter complètement. Parfois, cela peut sembler fatiguant, mais la patience et une attitude positive sont essentielles pour atteindre votre objectif de mieux entendre et comprendre.

femme au supermarché

Ajuste le volume

Lorsque vous allumerez vos aides auditives, elles s'ajusteront automatiquement au volume approprié. En fonction du modèle de votre aide auditive et de la manière dont votre audioprothésiste a configuré les aides auditives, vous pouvez également régler vous-même le volume. Vous pouvez le faire en utilisant un bouton sur les aides auditives ou avec l'application myPhonak, mais rappelez-vous de ne pas le rendre trop fort, car cela n'aidera probablement pas à rendre les sons plus clairs.

homme et femme parlant

Participer activement aux conversations

Il est fréquent de rencontrer des situations dans lesquelles il est difficile de suivre une conversation, surtout si plusieurs personnes parlent en même temps. Lorsque cela se produit, rapprochez-vous de la personne que vous aimeriez entendre et concentrez-vous sur elle. Avec le temps et la pratique, vous pourrez vous sentir plus en confiance et à l’aise. Les solutions auditives comme un microphone sans fil Roger™ peuvent également contribuer à réduire le bruit de fond et à transmettre la parole directement à vos appareils auditifs.

qui nous sommes présentation

Asseyez-vous devant dans les lieux publics

Pour de nombreuses personnes malentendantes, des lieux comme les théâtres, les lieux de culte et les salles de conférence peuvent constituer des situations d’écoute difficiles. Idéalement, vous devriez trouver un siège situé à l’avant et au centre de la pièce, là où l’acoustique est la plus claire et où vous pouvez voir le visage de l’orateur. Certains lieux publics disposent désormais d'équipements techniques pour faciliter l'audition et la compréhension. Il peut donc être utile de demander s'ils disposent d'appareils pouvant se connecter à la bobine téléphonique de vos aides auditives.

femme relaxante sur le canapé

Focus sur une émission de télévision

Lorsque vous écoutez une émission de télévision ou la radio, il peut être difficile de comprendre chaque mot. Essayez simplement de vous concentrer sur le contexte global et envisagez d'utiliser un appareil d'écoute supplémentaire comme le TV Connector ou le microphone sans fil Roger™ pour donner un coup de pouce à vos aides auditives.

mère et fille rient au téléphone

Essayez de passer un appel téléphonique mains libres

Il existe de nombreuses façons d'améliorer votre expérience au téléphone, comme porter Phonak Lumity et Phonak Paradise des aides auditives qui permettent des appels mains libres et diffusent directement du contenu audio depuis iOS®, Android™ ou d'autres appareils compatibles Bluetooth®. Vous pouvez répondre ou refuser des appels avec un bouton, même si votre téléphone est uncrosAccédez à la pièce et dirigez facilement les notifications téléphoniques vers vos aides auditives.

Prenez rendez-vous en ligne

Réservez

Téléchargez notre liste de prix

Télécharger

Appelez-nous

En savoir plus