Comment tester l'audition ?
Pourquoi faire un test auditif ?
Vous ne savez pas si les aides auditives pourraient vous aider à mieux entendre ? Un test auditif est le moyen sûr de déterminer si votre audition a besoin d'aide. Le Better Hearing Institute, une organisation à but non lucratif, recommande de passer un test auditif tous les 10 ans jusqu'à 50 ans, puis tous les trois ans. Les tests auditifs sont importants pour suivre votre santé auditive tout au long de la vie, et ils sont le seul moyen de savoir avec certitude s'il est temps d'utiliser des appareils auditifs.
Habituellement, le premier signe que nous avons une perte auditive est - quelqu'un d'autre nous dit que oui ! Cela peut être difficile à avaler, mais il est important de se rappeler que notre audition ne devient pas floue, contrairement à notre vision. Nous ne réalisons généralement pas que nous avons du mal à entendre parce que nous ne pouvons tout simplement pas entendre ce que nous manquons !
Cela peut prendre beaucoup de temps avant que notre audition ne devienne si mauvaise que nous devons le reconnaître, mais il est important de commencer à porter des aides auditives avant que cela ne se produise afin de maintenir notre meilleure santé et notre bien-être général. Un test auditif nous permet de savoir avec certitude si nous avons une perte auditive, son degré de perte auditive et s'il est temps de commencer à porter des aides auditives. À Silver Audition, nous proposons des tests auditifs gratuits afin que vous puissiez suivre votre santé auditive et savoir avec certitude s'il est temps d'utiliser des appareils auditifs.
Comment lire les résultats d'un test auditif
L'audiogramme est la façon dont les résultats d'un test auditif sont affichés. Il s'agit d'un graphique xy avec la fréquence (hauteur) sur l'axe des x et le volume (sonie) sur l'axe des y. La ligne horizontale à zéro sur l'axe y est définie comme la "ligne d'audition de référence". Cette ligne représente le volume moyen le plus bas qu'un jeune avec une audition parfaite peut entendre à chaque fréquence. En d'autres termes, cette ligne représente une audition plus ou moins parfaite.
Sur ce graphique, il y aura deux courbes, une pour chacune de vos oreilles. L'oreille droite est généralement marquée en rouge et l'oreille gauche est marquée en bleu. Si vous recevez une copie en noir et blanc de votre audiogramme, la ligne avec les cercles représente l'oreille droite et la ligne avec le x représente l'oreille gauche.
Si l'une ou les deux de vos courbes se situent sous la ligne de référence zéro pour n'importe quelle fréquence, cela signifie que vous entendez moins bien que le jeune moyen à cette fréquence. En d'autres termes, plus les courbes sont basses par rapport à la ligne zéro, plus vous avez de perte auditive.
Avec l'âge, il est normal d'avoir plus de pertes auditives dans les hautes fréquences que dans les basses fréquences. C'est appelé "presbyacousie", également appelée "perte auditive liée à l'âge dans les hautes fréquences".