Profiter des vacances avec une perte auditive

Profiter des vacances avec une perte auditive

Les vacances posent des défis aux personnes malentendantes. Non seulement les réunions de famille sont difficiles à gérer avec autant de personnes qui parlent à la fois, mais le niveau de bruit de fond peut rivaliser avec les voix dans une pièce. Si vos vacances comprennent des fêtes ou des dîners en grand groupe, la difficulté à entendre dans un espace bondé peut parfois être accablante.

Cette année, les personnes malentendantes seront confrontées à des défis particuliers, notamment lorsque les membres de leurs familles portent des masques. Nous comptons sur notre sens de la vue pour ajouter des informations au processus de communication, y compris non seulement les expressions faciales, mais aussi inconsciemment comment la bouche forme des mots, de sorte que l’incapacité de voir les visages peut rendre la conversation encore plus difficile pour ceux qui ont une perte auditive.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider, vous ou votre proche malentendant, à tirer le meilleur parti pour les réunions de famille en cette période des fêtes.

Stratégies d’adaptation

Si vous avez un proche souffrant de perte auditive, préparez-vous cette saison pour faciliter au maximum les conversations. Si vous parlez à une personne qui a une perte auditive, essayez de vous asseoir le plus près possible. En effet, les règles de distanciation sociale signifient que vous ne pourrez peut-être pas vous asseoir côte à côte. Néanmoins, s’asseoir à proximité et regarder directement le malentendant l’aidera beaucoup à vous entendre.

Lorsque vous organisez un rassemblement de vacances, il est particulièrement utile de réduire le plus possible le bruit de fond. Bien qu’il puisse être agréable de jouer de la musique, ce son supplémentaire peut rivaliser avec les voix dans les oreilles du membre de votre famille malentendant.

Vous pouvez même essayer de vous placer à table à côté de votre être cher pour discrètement traduire ou répéter les mots d’autrui, si nécessaire. Sans diminuer ni insulter votre proche, vous pouvez ainsi aider au processus de communication, en particulier pour les enfants ou d’autres personnes qui ne sont pas sensibles à ces besoins.

La technologie d’assistance

Une nouvelle technologie développée par Phonak peut fournir une assistance supplémentaire pendant la période des fêtes. Le produit Roger Select de Phonak améliore considérablement la compréhension de la parole dans les environnements bruyants. Les voix et le bruit de fond ont tendance à être les coupables des rassemblements et des événements de vacances. Cette technologie isole donc les sons des interlocuteurs qui se trouvent directement face au porteur, ce qui permet de mieux communiquer et de profiter des événements familiaux.

Pour plus d’informations, consultez les vidéos Roger Select dans la section 6 de la page «Ressources». Vous trouverez plus de détails sur les produits et les prix sur notre page «Boutique». Cette technologie a déjà permis à de nombreuses personnes de renouer avec leur famille cette saison. Vous pouvez donc orienter votre proche malentendant vers la technologie Roger Select.

Cadeaux pour vos proches souffrant d’une perte auditive

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour votre proche malentendant cette saison, Silver Audition vous propose cette année des articles de moins de 200 francs sur la page . Certaines des options incluent notre TV Connector qui permet de diffuser le son de la télévision directement sur les aides auditives et la D-Dry + Box qui est utile pour les occasions fortuites coincées sous la pluie ou la neige en portant des aides auditives.

Non seulement nous avons des recommandations de cadeaux pour vos proches malentendants, mais tous les membres de la famille peuvent bénéficier de notre gamme de protections auditives Phonak. Le moment est venu d’encourager vos proches à protéger leur audition, un cadeau qui apportera ses récompenses pendant des années.

Grâce à ces conseils, vous pouvez rendre les vacances agréables pour tous les membres de la famille, même si les défis à relever cette année sont uniques. Dans la perspective des futures réunions familiales débridées, le traitement de la perte auditive permettra de créer des liens avec la famille sans anxiété ni crainte de malentendus.

Bien que la perte auditive continue de poser des problèmes, l’assistance peut former un pont entre les familles pendant les vacances. N’hésitez pas à contacter Silver Audition pour programmer un examen auditif pour vous ou votre proche, première étape vers une communication familiale facilitée pendant les vacances.